Il pleut ? Et alors ?

Tout le monde vous le dira… dans l’Est il pleut tout le temps !!

Il pleut plutôt le soir...

Bon ! D’abord c’est plutôt le soir qu’il pleut le plus souvent…. et c’est surtout grâce à cette pluviométrie nocturne que vous pourrez faire du canyoning, du rafting ou toutes autres activités d’eaux vives notamment à Saint-Benoît… Mais pas que…

l’Est de La Réunion comprend 6 communes démarrant à Saint-André (pour ceux qui viennent de l’aéroport) et allant jusqu’à Sainte-Rose en passant par la Plaine des Palmistes et Salazie. Vous imaginez donc bien que les résidents de la Région Est ont pensé à vous….
Nous vous conseillons de suivre cet itinéraire plutôt sur 2 jours, car une seule journée n’y suffira pas !

Donc quand il pleut  vous pouvez… faire plein de choses captivantes

Commençons par la plus au Nord des villes de l’Est, Saint-André

C’est sans passeport et sans douaniers que vous pouvez vous transporter au cœur d’une autre culture, celle de la communauté hindoue en visitant les Temples.

Ces sanctuaires sont des édifices aux mille couleurs ornées de personnages mythologiques, par ci Mourouga, représenté par un Paon, il incarne la beauté, la jeunesse et la force, par là on peut voir Ganesh, avec une tête d’éléphant et un corps d’enfant, dieu de l’intelligence et du savoir, , etc…

En début d’année vous aurez peux être la chance de voir les marches sur le feu.

Pour les plus aventuriers, vous avez la possibilité de voler comme Iron Man, au-dessus du lac du Parc du Colosse avec Flyboard Réunion. Il est bien connu que se baigner sous la pluie est agréable.

Vos yeux nourris de mille et une couleur nous vous suggérons de reproduire ces mêmes sensations, mais avec vos papilles. À 10mn en voiture du Temple du Colosse nous vous suggérons de déjeuner au Royal Hindoustan, auberge spécialisée dans la cuisine indienne.

Temple du Colosse, Saint-André
Restaurant le Royal Hindoustan

Direction Bras-Panon

Situé à 10min de Saint-André, c’est le domaine des bichiques* et de la Vanille.

C'est l’occasion pour chacun de se laisser emporter par le parfum suave de la vanille en dégustant un « bon p’ti café » !

La Coopérative de la Vanille vous propose de vous faire découvrir les secrets de la pollinisation de cet « Or noir ».

*Le bichique est un  alevin, pêché en été grâce à des nasses coniques, c’est un produit de luxe pouvant atteindre 50€ le Kg).

C’est d’ailleurs à Bras-Panon que vous avez la possibilité de déguster LE canard à la Vanille de Mme Anibal
Parfois les démonstrations valent mieux que les discours … voici les commentaires sur Trip Advisor « 
Simplicité, gentillesse », « bien-être », « comme à la maison », « Très bon canard à la vanille », « Tarif très correct pour un restaurant très connu sur l'ile »….

La Coopérative de la Vanille

C’est heureux comme un pape que vous pouvez vous rendre jusqu’à Saint-Benoît.

Tout dépend de l’heure, mais si vous avez l’occasion de vous rendre au Diana Des Lodge à 45 min de route de campagne de Saint-André, vous ne regretterez pas le dépaysement!

Un hôtel SPA 4 étoiles surplombant l’Est de l’île. Anne-Sophie notre collègue nous a raconté son après-midi SPA et nous avons eu envie de le faire partager au travers ces remarques…

Déconnecté, personnel attentif, hamac avec un ciel étoilé… pas envie de repartir :D

Si l’option détente ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi admirer les Églises de la commune, celle de Saint-Benoît (au centre-ville) et celle de Sainte-Anne (elle est bien indiquée sur la route nationale.

Le Diana Dea Lodge
Eglise de Sainte-Anne

À Sainte-Rose à 20 min de Saint-Benoît

Cette ville est très connue pour son histoire, la route des laves, les tunnels de lave et… la fameuse église Notre-Dame des laves (lieu incontournable où la lave, en 1977, a arrêté sa course folle au pied de l’autel!

À Salazie à 20 min de Saint-André

Vous pourrez visiter cet incroyable Musée des Musiques et Instruments de l’Océan Indien vous présentant une collection de + de 1 500 objets historiques, la Maison Folio vous fait découvrir l’architecture créole.

La Maison Folio
Le musée des Musiques et Instruments de l'Océan Indien

À la Plaine des Palmistes à 15 min de Saint-Benoît

La route des Plaines offre une sensation de route de campagne métropolitaine où les platanes de chaque côté se murmurent des secrets.

Le Domaine des Tourelles, La Maison du Parc National occupent tout en étant captivants les instants pluvieux.

Nos propositions

Nos propositions
Orchidée Rose (L')

Chambre d'hôteOrchidée Rose (L')

P'tit Bambou (Le)

RestaurantP'tit Bambou (Le)

Ti' Chouchou

RestaurantTi' Chouchou

Lockase

Bungalow & ChaletLockase

image description image description

Autres carnets