EvènementSpectacle de musique indienne

La ville de Saint-André vous propose le vendredi 27 octobre un spectacle de musique indienne.

Gymnase Michel Debré
 

Pandit Shubhendra Rao et Saskia Rao de Hass

Quand 2 monstres de la musique classique indienne, Pandit Shubhendra. Rao, disciple et protégé de l’inoubliable Ravi Shankar, et Saskia Rao de Hass, disciple de Hari Prasad Chaurasia, donnent rendez-vous à leurs maitrises consommées du sitar et du violoncelle indien… .
Ensemble, leur musique est saluée comme un langage nouveau, à la fois avant-gardiste et traditionnel, rappelant volontiers l’univers d’un orchestre symphonique.
Shubhendra et Saskia cherchent en permanence à porter la musique indienne vers de nouveaux horizons, convaincus de sa capacité à fédérer les sonorités la plus diverses.
Sur scène leurs improvisations complices constituent de vrais moments de joie intense. Les spectateurs sont alors envoûtés tant par la virtuosité du duo, que par l’énergie et la fraicheur de leur performance.

Pour le Dipavali de Saint-André, Shubhendra et Saskia seront accompagnés par leur jeune et talentueux fils Ishaan Rao au piano, et par Aditya Kalyanpur, l’un des plus prometteurs joueurs du tabla du Sous-Continent, disciple de Ustad Allah Rakha et de Ustad Zakir Hussein.

PlusMoins

Y aller