Evénement annuel

Le goyavier réunion

Il y a 1 mois

Le goyavier, petit fruit tropical rouge et brillant, tendrement sucré et une pointe acidulée, fait son apparition pendant la période de l'hiver austral, dans les vergers de l'île et dans les forêts.

Le Verger Delatre, Cueillette de Goyavier

A l’image des vendanges en Métropole, la cueillette des goyaviers est devenue à l’île de La Réunion une véritable institution ! En famille ou entre amis, c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une journée dans une ambiance conviviale et bon enfant, autour du petit fruit rouge acidulé, qui se déguste aussi bien en jus, en gelée, ou encore en confiture…

Le Verger Delatre ouvre à cette occasion, du mois d’avril au mois d’août, son immense verger de goyaviers (7 hectares), bien entretenu, sans engrais ni insecticide. Il est situé à proximité des bois de couleur des Hauts, juste après le sentier de Bras Cabot, dans la fraîcheur de la Plaine des Palmistes. Au pied de la cascade, il y a une résurgence où l’on peut boire de l’eau dans une feuille songe. Les réservations sont recommandés. Tarif au seau de goyavier cueillis.

Pour se renseigner

Rue Pierre Cornu97431, Plaine de, s Palmistes (La)

Mobile : 0692563950

10 euros /seau de goyaviers
(Exemple de tarif)