Office de tourisme de l'est

L'OFFICE DE TOURISME DE L'EST RECRUTE

12 juillet 2018

Nous recherchons un Référent(e) Administratif(ve), financier(e) & resources humaines

FICHE DE POSTE :

Référent(e) Administratif(ve), financier(e) & ressources humaines
Un RAF (Homme ou Femme) est recherché par l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est, pour une prise de poste au 1er octobre 2018.


1. CONTEXTE DU POSTE

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est, est un EPIC, créé par la CIREST. Celle-ci lui a confié les missions suivantes :
    1.    Accueil et information des touristes sur le territoire des six communes de l’Est de la Réunion, conformément aux dispositions de l’article L133-9 du Code du tourisme, l'office de tourisme peut déléguer par convention tout ou partie de cette mission aux organisations existantes qui y concourent.
    2.    Promotion touristique du territoire communautaire en coordination avec l'activité de l’IRT (Ile de la Réunions Tourisme). L’établissement s'inscrit dans une dynamique de développement touristique et de promotion de la destination, dans le respect des schémas du tourisme adoptés aux niveaux régional et départemental.
    3.    Contribution à l'aménagement et au développement touristique local.
    4.    Accompagnement des porteurs de projets et formation des professionnels du tourisme.
    5.    Coordination des entreprises et organismes intéressés au développement touristique du territoire intercommunautaire.
    6.    Animation des réseaux locaux : dans ce cadre et pour conduire au développement touristique du territoire de l’Est de la Réunion, l’établissement peut développer des opérations ponctuelles ou permanentes sur des thématiques spécifiques ou sur des secteurs géographiques déterminés, en relation avec les acteurs locaux.
    7.    Étude, analyse, observation : l’établissement peut, en fonction des demandes, conduire des études, proposer des analyses économiques et participer à l’observation de l’économie touristique dans le cadre des accords négociés au niveau de la filière, en lien avec les instances régionales.
    8.    Commercialisation de produits touristiques : l’établissement peut organiser la production et la valorisation de l’offre touristique locale, assurer sa promotion et sa mise en marché dans les conditions prévues par les articles L211-1 et suivants du Code du tourisme.
    9.    Concours technique à la conception et à la réalisation de projets et d’opérations touristiques et d’entretien de sites touristiques d’intérêt communautaire à la demande de la CIREST.
    10.    Gestion d’équipements touristiques à la demande des collectivités inscrites dans le périmètre de la CIREST.
Dans ce cadre, le Responsable Administratif, financier et ressources humaines intervient sous la responsabilité du Directeur pour coordonner et contrôler les fonctions administratives, financières, juridiques de l’OTI (26 agents) nécessaires à la mise en œuvre de son objet statutaire. Les objectifs poursuivis par la mission sont les suivants :
        −  Assurer une mission de conseil et d’aide à la décision auprès du Directeur,
        −  Formuler des propositions et participer à l’élaboration des projets sur les questions administratives, financières et ressources humaines,
        −  Adapter les moyens (humains, financiers, techniques, partenariaux ...) nécessaires à la mise en œuvre de l’objet statutaire du Syndicat et la mise en œuvre du programme d’activités.

POUR VOIR LE DÉTAIL DE LA FICHE DE POSTE CLIQUEZ ICI

Pour tous renseignements 0262 72 96 45