Evénement annuel

Trail de la liberté

16 novembre 2018

Voici venu le temps des trails de fin d'année. C'est une course dans l'esprit du 20 décembre, en mémoire à l'histoire de Héva et de Anchaing.à Hell-Bourg, Salazie.

Le trail de la liberté est une course organisé par Jean-Louis Prianon, Elysée Boyer et l'Office de Tourisme de l'Est, coordonateur de la Station trail de La Réunion basée à Hell-Bourg, Salazie.

Cette course a pour vocation première de commémorer la fête du 20 décembre (abolition de l'esclavage), jour férié à La Réunion.

Pour la petite histoire

Anchaing était un esclave marron légendaire de l'Ile de La Réunion. Il était amoureux de la jeune Héva également esclave. Afin de la protéger de la brutalité de son maître, Anchaing et Héva s"enfuirent et allèrent se réfugier dans le cirque de Salazie, au sommet d'une montgne réputée inaccessible. Montagne qui porte aujourd'hui le nom de Piton d'Anchaing.

C'est donc sur les traces d'Héva et d'Anchaing que les coureurs pourront participer au Trail de la liberté.

Qu'est-ce que le trail de la liberté

Le Trail de la liberté est une course de 13,5 km, 990 mètre de dénivelé positif au départ d'Hell-Bourg à Salazie.

Pour plus d'information RDV sur le site de sportpro en cliquant içi ou par téléphone au 0692 09 30 37.

La Station trail de La Réunion

Une Station de Trail® est une base d’accueil 100% dédié au Trail, des parcours, des services et des outils sont proposés aux débutants désireux d’apprendre , mais aussi aux amateurs qui recherchent en un seul lieu de quoi organiser des stages ou des weekend complets, le tout encadré par un professionnel.