Entre Montagne et Mer, nous vous présentons dans cet article ce que vous pouvez voir et faire tout en respectant les gestes barrières.

Ce que l'on peut faire dans l'Est - Sainte-Rose

Entre Montagne et Mer, nous vous présentons dans cet article ce que vous pouvez voir et faire tout en respectant les gestes barrières. Manger au pied d’une cascade, se balader en forêt, faire de la spéléologie, vous avez de quoi vous divertir, que ce soit en famille ou en couple.

L’Anse Des Cascades

L’Anse des Cascades est l’un des hauts lieux de Sainte-Rose. C’est un espace naturel proche de la mer. Il tire son nom des nombreuses cascades d’eau douce du site. Elles viennent alimenter un ruisseau qui se jette dans la mer. Une petite trempette est même possible ! Les nombreuses tables de pique-nique vous permettent de programmer en famille ou un couple, un petit repas à proximité des cascades.

L’espace est bien réparti entre les cascades, les tables, les canots prêts à être mis en mer et les nombreux palmiers… Tous les ingrédients pour passer un bon moment. Il est également possible de repartir avec vos poissons frais, le résultat d’une pêche matinale.
Pour rappel, il ne faut pas être plus de 10 personnes (réglementation en cours au moment de l’article).

Anse des cascades, Sainte-Rose
Anse des cascades, Sainte-Rose

Les tunnels de Lave

Découvrez ou redécouvrez les différentes coulées qui ont marqué l’histoire récente de l’île de La Réunion. N’oubliez pas de faire une halte à l’église Notre Dame des Laves, réputée pour avoir été épargnée de la coulée de lave du volcan Piton de la Fournaise en 1977.
Profitez également lors d’une demi-journée d’une découverte des tunnels de Lave avec un guide diplômé d’État en spéléologie. C’est une vraie immersion dans les entrailles de la terre qui vous attend.
Rappelons que les guides professionnels sont aguerris quant au respect et à l’application des gestes barrières.

Balade en forêts

La forêt Mourouvin ou la Forêt de Bois Blanc… cette balade à Sainte-Rose peut être aussi l’occasion de vous plonger au cœur de cet environnement enchanteur avec la biodiversité que vous offrent ces forêts.

Il n’est pas impossible de rencontrer, au détour du chemin, la fameuse orchidée de la Réunion : la vanille. Une balade en forêt, voici une autre idée intéressante pour se divertir en famille ou en couple.

Orchidée sauvage
Orchidée sauvage

Le sentier littoral de Sainte-Rose

De la Rivière de l’Est au Grand Brûlé, le territoire est longé de ce fameux sentier littoral. Certaines portions sont plus techniques mais entre la coulée 1977 et l’Anse des Cascades, une balade accessible à tous attend les amateurs. Ce sera l’occasion de découvrir les bassins les plus attirants de la côte. Mais attention, pas de baignade !

Sentier littoral, Sainte-Rose
Sentier littoral, Sainte-Rose

La Marine

Parmi les pépites de Sainte-Rose, nous pouvons aussi pointer la Marine, aussi appelée le Port de Sainte-Rose. Dans une petite baie plus accueillante, une jetée protège les embarcations des pêcheurs de la commune. C’est également là que se jettent l’eau douce captée à Takamaka, au pied du volcan, amenée jusqu’à la côte par une conduite forcée. Cela donne le port le plus limpide qu’il vous sera donné de voir à la Réunion. Un détour s’impose.

Les restaurants de Sainte-Rose

Le bouton ci-dessous, vous permet d’obtenir la liste des restaurants de Sainte-Rose. Choisissez votre retaurant grâce aux multiples possibilités de critères.

Mieux connaître Sainte-Rose

Pour mieux connaître « Sainte-Rose», nous vous proposons un carnet de voyage. Pour le découvrir, cliquez sur le bouton ci-dessous.

C’est toujours bon de le rappeler

En raison de la situation sanitaire actuelle, les gestes barrières sont à appliquer dans tous ces lieux.

A bientôt à Sainte-Rose.

image descriptionimage description

Autres carnets