Workshop artistique 2019

Colore l'Est

Les paysages incontournables de l'Est en peinture !

Une initiative de l'Office de Tourisme Intercommunal de l'Est ! Unique à La Réunion, un workshop artistique : le Colore l'Est.

Qu'est-ce qu'un workshop artistique ? Késako ? 

Le terme anglophone "workshop" désigne une séance de travail sur un sujet commun ; il permet ainsi aux participants de se rencontrer, d'échanger et surtout, de partager des connaissances. 

Pour ce qui est de l'événement "COLORE L'EST", les travaux seront sous forme de peintures et le sujet commun sera notre beau territoire : l'Est de l'île de La Réunion. 

Cette action sera l'occasion pour les artistes-peintres participants de partager leurs techniques et savoir-faire,et surtout, de travailler ensemble dans la bonne humeur. Le propre d'un "workshop artistique ? Sa durée bien détermineé, ce qui fait que les artistes vont devoir jongler avec le temps...

Quel est le programme de cet événement ? 

Le workshop artistique : Colore l'Est se tient généralement sur 2 jours, en 2019, l'événement a eu lieu le samedi 14 et le dimanche 15 décembre. 

Le samedi, le public a pu retrouver tous les artistes-peintres sur les 6 communes de l'Est, à savoir : Saint-André, Salazie, Bras-Panon, La Plaine des Palmistes, Saint-Benoît et Sainte-Rose

Un site incontournable par commune a été choisi grâce à des sondages, par les internautes de notre page Facebook : Tourisme Est Réunion.

Les lieux qui ont été choisis en 2019 :

- Les berges de la rivière du mât les hauts

- Le village d'Hell-Bourg

- Le site de Dioré

La forêt de Bébour

- La coulée de lave de 1977

- Bassin la Paix

 

12 artistes avaient eu pour mission de peindre ces sites d'exceptions durant une journée ! En 2019, ils s'agissaient de :

- M. Louis Boyer

- La Unica Yezza

- M. Eric Terrentroy 

- LiliCite

- Lalao 

- Gribouille alias Maire-Claude Lapierre

- M. Éric Etangsalé

- Mme Béatrice Ichambe

- Lucky

- Mme Kathy Robert de la Galerie de Kathy 

- Mabou

- Mme Leslie.M 

Le dimanche, le public avait rendez-vous à l'occasion du Village de Noël de La Plaine des Palmistes (Salle Guy Agénor) pour découvrir en avant-première les œuvres originales et exceptionnelles qui ont été peintes. 

Non, il n'y avait pas que de la peinture !

Parce que l'art en général regroupe un bon nombre de techniques, le dimanche 15, le public a pu retrouvait également en show-case à La Plaine des Palmistes, un artiste graffeur qui avait également 1 journée pour graffer sur toile un paysage de l'Est, ainsi que le logo de l'événement. Il s'agissait de Bruno Cochard, alias KES ! Adultes et enfants se sont également joints à lui pour une initiation à cet art de rue qui regorge de secret !

 

Pour plus d'informations : 0692 833 890

tableau graff colore l'est
image descriptionimage description

Autres carnets