Une balade équestre avec François, à la Plaine desPalmistes

Faire du cheval à la Plaine des Palmistes

Faire une balade à cheval à la Plaine des Palmistes. Une des activités phares de cette commune. Dans cet article, découvrez le patrimoine, les prestataires et les activités à faire dans ce village authentique.

Séjour « Plaine Nature »

Première activité, une balade contée au sommet du Piton des Songes. Accompagné de votre guide, Luco Sautron, vous découvrirez l’histoire de La Plaine-des-Palmistes, sa faune et sa flore. Au travers de divers sentiers botaniques, Luco, passionné de patrimoine culturel, architectural et végétal, vous captivera par de nombreux contes et légendes.
Et deuxième activité, une balade à cheval pour explorer les cascades éphémères de La Plaine des Palmistes. Vous y découvrirez des paysages uniques sur le dos d’un Irish-Cob. Calme, fort, doux, agile et très intelligent, c’est le compagnon idéal pour les balades équestres au cœur de la nature. Pour cette activité, vous serez accompagné de Mr Garçonnet, accompagnateur de randonnée équestre diplômé d’État.
Après des immersions dans des cadres uniques au cœur du Parc National, rendez-vous dans l’hébergement de votre choix (voir en cliquant ici) pour finir la journée en beauté

hotel ferme du pommeau hébergement plaine des palmistes
chambre d'hote les agrumes hébergement plaine des palmistes

La Ferme du Pommeau**, labellisé Villages Créoles. L'hôtel vous propose 19 chambres tout confort et disséminés sur un terrain de 1,5ha. Vous pourrez vous détendre dans la piscine chauffée et couverte pour profiter de ce havre de paix.

 

La chambre d'hôte Les Agrumes, (labellisé Gîte de France et Qualité Tourisme), située non loin de la Forêt de Bébour, dans une maison de type créole. Vous y dégusterez de la cuisine traditionnelle, confectionné avec des produits du terroir.

La Plaine des Palmistes, c’est aussi un village à l’histoire très riche, voire exceptionnelle à tout point de vue, qui n’a certainement pas fini de nous livrer tous ses dessous.

Clarence et Roselyne vous accueil à l’Office de Tourisme dans la Maison du Parc National pour vous indiquer les « bon coins » et les particularités de ce charmant village créole.

Tout au long de la route nationale, de nombreux restaurants vous proposeront une cuisine authentique.
Le village dispose aussi d’excellentes tables d’hôtes. Si vous vous laissez tenter par les activités de loisirs possibles à la Plaine, les hôtels, gîtes ou chambres d’hôtes vous accueille également pour une belle nuit en altitude.

Durant les vacances, la Plaine des Palmistes prend soin de ses visiteurs. Le 5 juillet, au Domaine des Tourelles, Louis BOYER, artiste peintre, organise une exposition temporaire avec une douzaine de ses comparses. Une petite immersion dans le monde de l’Art ?

 

Domaine des Tourelles Plaine des Palmistes
Kiosque Pique-nique Plaine des Palmistes
Manger à la Plaine des Palmistes
Dormir à la Plaine des Palmistes
Faire de la rando à Salazie
Faire du rafting à Saint-Benoît

(copie 1)

image descriptionimage description

Autres carnets