Évadez-vous en eaux-vives

Faire du rafting à Saint-Benoît

Saint-Benoit, le pays des eaux vives propose de nombreuses activités aquatiques. Le paysage unique, entre montagnes et cascades fera voyager les visiteurs. Découvrez également l’histoire de cette ville. Le letchi de Saint-Benoît est réputé

Rafting, séjour émotion dans l'Est

En famille et/ou entre amis, la rivière des Marsouins vous ouvre ses bras pour vous permettre de découvrir les richesses naturelles de l’île, mais pas que ! Accompagné de guides expérimentés, diplômé d’État et surtout passionné, vous pratiquerez cette activité ludique dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Après de belles descentes dans les rapides, des fous rires et de belles montées d’adrénaline, rendez-vous dans l’hébergement de votre choix pour finir la journée en beauté.

villa le saint-alexandre hébergement sanint-benoît
location le rubinjo hébergement saint-benoit

Le Saint-Alexandre (labellisé Gîtes de France et Qualité Tourisme), qui propose de charmantes villas de 3 à 5 personnes, disséminées dans un charmant et immense jardin d'arbres fruitiers. À vous les grandes parties de cache-cache !

Le Rubinjo, labellisé Clé vacances et Qualité Tourisme. L'établissement propose à la fois une formule location saisonnière et une formue chambre d'hôte, dans un cadre reposant et verdoyant. Sans oublier la piscine, pour des moments de partages.

Traversée et délimitée par plusieurs rivières, la commune de Saint-Benoit offre divers accès à des points d’eaux tels que le Bassin Bleu, la rivière des Marsouins, la Rivière des Roches…
Vous pourrez y faire du canoë-raft, de la randonnée aquatique et pleins d’autres activités. Les précipitations souvent abondantes ont créé pour vous un lieu où la végétation, les forêts et cascades sont très présentes. Émerveillez-vous devant ces différents paysages.

Église de Sainte-Anne
Bassin la mer, Saint-Benoît

Les prestataires de Saint-Benoit vous accueillent dans leurs chambres d’hôtes, hôtel ou même gîtes afin de vous reposer après une journée chargée en activités. Vous y trouverez également des restaurants avec des plats typiques réunionnais, mais également des snacks, des tables d’hôtes, de quoi ravir votre estomac. Nous saurons vous guider et informer pour les activités à faire, où manger et où dormir. Ouvrez vos esprits grâce aux différents loisirs proposés sur la commune de Saint-Benoit.

Durant les vacances, Saint-Benoit vous ouvre les portes de la culture. Jusqu’au 14 Août profitez des spectacles vivants « CA S'APPELLE REVIENS ! » organisés par les théâtres Bambou et Bisik. Vous pourrez également profiter du marché des producteurs (le mercredi) et du marché forain (le samedi).

Manger à Saint-Benoît
Dormir à Saint-Benoît
Faire du cheval à la Plaine des Palmistes
Bien manger à Bras-Panon

(copie 1)

image descriptionimage description

Autres carnets