Un site remarquable pour les loisirs en famille.

L'Anse des Cascades à Sainte-Rose

L’Anse Des Cascades, site majeur de la ville de Sainte-Rose, vous accueille avec ses nombreuses commodités. Les équipements et l’activité du site vous occupent toute la journée. Il faudra donc prévoir une autre journée sur la commune !

L’Anse des Cascades est l’un des hauts-lieux de Sainte-Rose. Récemment rénové et aménagé, divers parkings sont disponibles afin de vous garer à votre arrivée.  C’est un espace naturel proche de la mer. Les nombreuses tables de pique-nique vous permettent de programmer en famille ou un couple, un petit repas à proximité des cascades.

Anse des cascades, Sainte-Rose
Anse des cascades, Sainte-Rose

Il y a de la place

Pas d’inquiétude, pour les retardataires, une place entre les cocotiers vous attend pour déposer votre tapis ou votre saisie. Les enfants auront de quoi s’amuser et s’occuper.  Bien-sûr en respectant la réglementation actuelle, pas plus de 10 personnes.

A la suite d’un bon repas, une petite balade est possible au départ de l’Anse des Cascades. Au bord des cascades d’eau douce, suivez le parcours de l’eau qui se jette dans la mer. Pour les plus courageux, vous pouvez même emprunter le sentier littoral qui longe la côte.

Bien-sûr, pour les plus chanceux, on peut apercevoir le retour des pêcheurs de Sainte-Rose et repartir avec des poissons frais, le résultat de la pêche matinale.
Pour rappel, il ne faut pas être plus de 10 personnes (réglementation en cours au moment de l’article).

Un peu d’histoire et de géologie

Dans le désordre : L’Anse des cascades tient son nom des nombreuses cascades d’eau douce qui sortent de la falaise à droite du site. Ces cascades sont des résurgences. L’eau infiltrée au niveau du sommet du Piton de la Fournaise, ressort au niveau de la mer dans ces belles cascades. On comprend mieux sa température ! Les eaux de ces différentes cascades ont permis d’alimenter les anciennes usines de Sainte-Rose et aussi les villages voisins. Le site est également le point de départ d’une bataille navale épique entre les français et les anglais en 1810. Pour en connaître la fin, rendez-vous à la Marine !

Et pour ceux qui n’ont rien prévu…

Vous pouvez aussi manger au restaurant l’Anse des Cascades ou simplement au Snack situé sur le site. Tout pour passer une agréable journée, toujours en respectant les gestes barrières et la réglementation.

image descriptionimage description

Autres carnets