Le bien-être dans l'Est de La Réunion

Le bien-être dans l'Est de La Réunion

Oublions notre quotidien et tous nos tracas. Aujourd’hui, on met tout de côté et on s’occupe de soi, pour notre bien-être physique et mental. Et tout ça dans l’Est de La Réunion !
Nous avons compilé des choses à voir et à faire durant vos vacances et week-ends pour retrouver des lundis plus sereins.

Se déconnecter et reconnecter en forêt

Pour certains, le bien-être est significatif de balades ou de pique-niques en famille et/u entre amis. Les lieux proposés sont propices à cela et sont aménagés.
Se promener en forêt (un bain de forêt) n’est pas seulement agréable, cela permet aussi de prendre soin de sa santé, et même que ça porte un nom : la sylvothérapie.

 

Astuce

Comment profiter des bienfaits de la forêt ?
Lors de vos balades ou « bain de forêt », il est primordial de bien se concentrer sur sa respiration afin de profiter des phytoncides (nom donné à un ensemble de composés organiques volatils émis dans l'air par les arbres et les plantes herbacées.)  présents dans l’atmosphère. C’est par le ventre qu’il faudra respirer de manière lente.
Voici une liste de lieux propice au ressourcement, à la détente et à la méditation.

D’autres astuces

Certains vous conseillent aussi de marcher pieds nus…
Cela s’appelle « l’Earthing », selon les naturopathes c’est le meilleur moyen de décharger le trop-plein d’io positif accumulé dans notre corps.

Enlacer un tronc d’arbre
Le front collé à l’arbre pendant 5min aide à profiter de son énergie et de recharger nos batteries.

Le littoral, un ami qui vous veut du bien

La Réunion regorge de temples du bien-être qui invitent au luxe intérieur, à la détente et à la sérénité.
Se balader ou se poser face à la mer aide à l’absorption des ions négatifs et cet apport en oxygène fait le plus grand bonheur à vos poumons.

Donc, programmez vos moments en famille, en solo, ou entre amis sur l’un des lieux basés dans l’Est présentés ci-dessous.

 

Astuce

Le bruit et les ondes des vagues
Voir et écouter la mer font également partie des bien-être et sont bénéfique pour la santé. Cela renforce l’apaisement généré par le climat iodé. Restez concentré sur le rythme des vagues, votre stress s’apaisera.

À savoir

Les ions négatifs n’ont rien à voir avec la négativité que nous avons à l’esprit. Ce sont les ions positifs qui contribuent au stress, à la fatigue.

 

Le bien-être entre les mains des experts

Comme partout sur l'île, nous avons des centres de bien-être, afin que vous puissiez vous détendre seul ou à deux. Profitez donc de votre passage dans la région pour réserver votre instant détente. 


Le Lodge d'Eden situé à Bras-Panon vous propose des offres journées/instants détente, que vous pourrez découvrir (avec brunch ou café gourmand) :

 

Le bien-être au fil de l’eau

Les vertus méditatives et apaisantes d’une rivière ont été prouvées scientifiquement.
Comme nous l’avons vu, se trouver à proximité d’un ruisseau, d’un lac ou d’une étendue d’eau est tellement agréable psychologiquement que des études ont été menées sur ce point par Medical Daily. Il en résulte, notamment que regarder l’eau permet de se sentir en paix.
Nous vous présentons ci-dessous quelques lieux dans l’Est propices à votre bien-être.

image descriptionimage description

Autres carnets