Les bonnes recettes de l'Est, La Paëlla du Cantonnais

Les bonnes recettes de l'Est

Nous avons demandé aux restaurants de l'Est de nous envoyer leurs recettes de cuisine faciles à faire en famille.

Nombreux sont les restaurants qui ont répondu à cette demande.

La recette ci-dessous nous a été fournie par le restaurant Le Cantonnais

Le restaurant Le Cantonnais

Le restaurant Le Cantonnais, proche du centre ville de Saint-André, propose des plats de cuisines créole et chinoise dans un cadre agréable. Il dispose d’une terrasse couverte.

Pour en savoir plus

Le plus connu des plats de la cuisine espagnole apparaît au XVIIIe siècle dans l’Horta de Valence. Les paysans de la région accommodèrent à leur manière le riz de la lagune voisine de l'Albufera. En 1920, un forgeron du village d'Alaquàs, Garcia Montoro, commence l'industrialisation de ce plat à paella par technique de repoussage.

Après la guerre civile espagnole (1936-1939) le pays voulant, pour développer le tourisme, trouver un plat emblématique national, le général Franco choisit la paella pour plusieurs raisons : le riz peu coûteux, les accommodements faciles et, surtout, les couleurs du plat (rouge de la tomate, jaune du riz safrané), qui reprennent celles du drapeau espagnole.

PAËLLA pour 5 pers

 

6 pilons de poulet

200g escalope de poulet en émincé

500g de moules avec coque

200g de fruits de mer

100g de petit pois vert

150g haricot vert frais

1poivron rouge coupé en lamelle

1 poivron vert idem

1 poivron jaune ide

1 demi chorizo selon votre goût

2 oignons en émincé

3 tomates bien mûre coupé en dé

1 c à c d'ail

1 c à c de gingembre

épice à paëlla

riz pour 5 pers

40CL d'eau

 

 

faire revenir les pilons, ensuite les escalopes coupé en émincé, une fois bien doré, rajoutez les oignons les faire dorer puis rajouter l'ail et le gingembre, bien remuez, puis les petits pois vert, l'haricot vert et rajoutez 1 c à soupe d'épices à paëlla, les tomates bien mûre, le chorizo, bien mélangez, rajoutez le riz tout en remuant, mettre les 40CL d'eau et rajoutez les fruits mer, les moules en coques, et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes, au bout de 10mn de cuisson bien mélangez tout les ingrédients à nouveaux, et laissez cuire, décorez votre paëlla avec des morceaux de citrons, de persil frisé et de moules en coque et de langoustine

BON APPÉTIT !

image descriptionimage description

Autres carnets