Pour vos vacances, Découverte de la culture indienne

Plonger au cœur de la culture indienne

Saint-André est marqué par la culture indienne. Elle est par ailleurs appelée la Ville lumière.
Cette page vous indique ce que vous pouvez visiter, voir ou bien faire à Saint-André durant les vacances scolaires.

Si votre question est, quel temple visiter à La Réunion ? La réponse vous la trouvez dans la région Est de La Réunion. Saint-André comprend plusieurs temples, la communauté hindoue attache une grande importance à ces lieux de cultes. Imposants, colorés, précieux, les temples hindous sont des merveilles architecturales.

Séjour découverte de la culture tamoule

Fredo ou Jaïro vous proposent une visite guidée du temple Maryen Péroumal à Saint-André. Pendant 2 heures environ, c’est pieds nus que vous allez vous immerger au cœur de la culture indienne. C’est un moment authentique et riche en connaissances, et ce, au rythme des diverses histoires, rites et légendes (en fonction de chacune des divinités).
Après ce moment de sérénité, de calme, de couleurs et de senteurs, rendez-vous chez la chambre d’hôte Poivre et Citronnelle.

Temple tamoul à Saint-André
Maison d'hôtes de charme

Labellisé 4 clés vacances, vos hôtes attachent beaucoup d'importance au développement durable et au repos. Vous séjournerez dans l'une des 5 chambres spacieuses et agréablement décorées ; profiterez du calme du jardin et du bonheur de patogez dans la piscine et dans le jacuzzi. 

Quelques astuces de lieux à visiter

« Plusieurs races, un seul cœur ». La devise de Saint-André est l’image de la diversité culturelle de La Réunion. Mais Saint-André c’est aussi une histoire importante, des cases créoles… De la forêt de Dioré à la Rivière du mât les Bas, profitez des paysages divers et variés. Surtout, faites un arrêt à l’un des sites les plus fréquentés : Le parc du Colosse.

Le parc du colosse rouvre ses portes au public. C’est un des lieux les plus appréciés à Saint-André. Asseyez-vous lors d’un pique-nique en famille, entre amis ou même à deux. Une aire de jeux pour enfant, un skateparc… De quoi convenir aux plus jeunes de 7 à 77 ans. Profitez des nouveautés du parc.

Où manger à Saint-ANdré
Où dormir à Saint-André

Ci-dessous accédez aux autres propositions d'activités pour vos vacances

Découverte des Tunnels de lave à Sainte-Rose
Faire du rafting à Saint-Benoît
image descriptionimage description

Autres carnets