Se balader sur le littoral sauvage de Sainte-Rose

Profitez de vos vacances dans l’Est pour arpenter le Sentier des Pêcheurs, connu pour être l’une des plus belles balades de l’île de la Réunion. Entre le Port de Sainte-Rose et l’Anse des Cascades, vous cheminez sur le littoral bordé de vacoas et de filaos, avec le bruit des vagues qui se fracassent sur les falaises. Cette balade familiale peut se faire seul ou avec un guide. Les Aventuriers de l’Est proposent ainsi une balade d’environ 3 heures sur les traces des pêcheurs, pour en apprendre davantage sur l’histoire de Sainte-Rose.

La balade se termine dans le jardin créole du gîte Cana Suc. Et pourquoi ne pas passer la nuit dans ce gîte de charme, au milieu des orchidées, palmistes et autres jacquiers ?

Côté restauration, faites une halte à l’Auberge du Poisson Rouge, l’une des adresses emblématiques de Sainte-Rose pour manger un bon cari, dans la pure tradition créole.

Ne repartez pas de Sainte-Rose sans un passage à La Vanille des Laves. Une visite guidée de cette boutique, dont l’emblème est Ti Gouss, vous emmène découvrir les plantations de vanille et le métier de producteur de vanille.

Le coup de cœur de l’Office de Tourisme de l’Est : Découvrez la cascade de lave qui se trouve sur la coulée de 2002 (ancien site de la Vierge au Parasol).

image descriptionimage description

Autres carnets