Se ressourcer au cœur de la forêt de Bébour / Bélouve

Ces deux forêts, qu’on associe systématiquement car elles ne sont séparées que par un coteau, comptent parmi les incontournables à visiter pendant vos vacances dans l’Est de La Réunion. Le visiteur se balade en fait dans le 4e cirque de La Réunion, qui a été partiellement comblé par les coulées de lave des dernières éruptions du Piton des Neiges.

L’ancien cirque des Marsouins est aujourd’hui une vaste forêt primaire. Cet espace protégé, au cœur du Parc National de La Réunion, abrite de nombreuses espèces endémiques, comme le tamarin des hauts. Et quand la brume prend possession des lieux, l’ambiance est tellement mystique qu’on se croirait sur « La Terre du Milieu » dans le Seigneur des Anneaux .

Pour explorer cette forêt emblématique de l’Est de La Réunion, il existe de nombreux parcours de randonnées, quel que soit votre niveau. Luco Sautron, guide récompensé par le prix Fonker en 2018, propose par exemple des balades pour mieux connaître le patrimoine culturel et naturel de la Plaine des Palmistes.

A noter que le point de vue du Trou de Fer n’est actuellement pas accessible, suite à l'effondrement d’une partie de la falaise.

Pour découvrir Bébour - Bélouve de manière originale pendant votre séjour dans l’Est, vous pouvez opter pour une chasse aux trésors en vélo électrique. L’excursion, imaginée par Vélo Explore Réunion, démarre dans la forêt de Bébour et vous conduit au Gîte de Bélouve. Pendant la pause, derrière le gîte, vous profitez d’un magnifique panorama sur le cirque de Salazie.

image descriptionimage description

Autres carnets