Visiter les plus beaux îlets du cirque de Salazie

Le cirque de Salazie possède plusieurs villages créoles typiques. Hell-Bourg est ainsi classé parmi les plus beaux villages de France. Pour connaître l’histoire de ce haut lieu du tourisme thermal au XIXe siècle, rien de mieux qu’une visite guidée ...

Le circuit des cases créoles met en lumière les maisons traditionnelles colorées qui datent de l'âge d’or d’Hell-Bourg, avant que les sources ferrugineuses ne soient entièrement comblées par un cyclone en 1948. La plus célèbre de ces cases, c’est la Maison Folio, à visiter absolument. Son fameux kiosque et son jardin créole valent le détour.

Si Hell-Bourg reste le village le plus connu du cirque de Salazie, les autres îlets méritent que vous vous y attardiez pendant vos vacances dans l’Est de La Réunion.

Village d'Hell-Bourg
Mme Folio de la Maison Folio

Mare à Martin est ainsi connu pour son étang, dans lequel on peut admirer le reflet des plus hauts sommets de l’île, comme le Piton des Neiges, par beau temps. C’est aussi le point de départ de plusieurs randonnées, vers la Roche Écrite ou le Piton Bé Massoune.

Plus loin, le belvédère de Mare-à-Vieille-Place compte également parmi les plus beaux points de vue de l’Est. Sur la route qui mène au cirque de Mafate, le paysage qui défile est grandiose. Le col des Boeufs, situé dans le cirque de Salazie, est d’ailleurs l’un des accès les plus faciles au cirque de Mafate.

image descriptionimage description

Autres carnets