Photo Domaine des Tourelles
Description

Au cœur des Hauts de l'île, l'étape découverte de l'artisanat Réunion. Patrimoine de l'architecture créole, le Domaine des Tourelles fut construit au début du XXème siècle par un riche propriétaire de Saint-Benoît. Cette belle case créole située à la Plaine des Palmistes est aujourd’hui un site de promotion de l’artisanat de l’île.

Cet ilot de l’Archipel des Métiers d’Art regroupe des ateliers d'artisans, une boutique artisanale et un espace restauration / salon de thé. Ateliers sculpteur, céramistes, brasserie artisanale, circuit Patrimoine «Des hommes, des hauts, des plantes » en audioguide (français, anglais, allemand). Entrée et visite libre. Ouvert : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h (jusqu’à 17h30 de juin à août), mardi 9h-17h, samedi et dimanche de 10h à 17h. Proche de l'Office de Tourisme (Maison du Parc National).

PlusMoins
Equipement
boutique - vente de produits spécialisés chauffage
jardin parking autocar
parking privé
Langues parlées
français créole
anglais
Proche de
sentier de randonnée sentier de grande randonnée
point de vue panoramique

Y aller

Itinéraire

De l’aéroport Roland Garros, prendre la route nationale 2 en direction de Saint-Benoît. A l'entrée de Saint-Benoît, au rond-point, tourner en direction de la Plaine des Palmistes. Poursuivre sur la route nationale 3, traverser le village, continuer en direction de la Plaine des Cafres, et suivre la direction du Domaine des Tourelles.