Photo Verger le Bras Noir

Verger le Bras Noir

#Plantation
Photo Verger le Bras Noir
Description

Fondé en 2005, le Verger Le Bras Noir reflète la passion pour la faune et la flore réunionnaise à travers la culture du goyavier. Situé au cœur du parc national de l’île de La Réunion, sur les flancs des remparts de La Plaine des Palmistes, le verger est accessible à partir du mois d'avril à juillet.

Découverte de toutes les richesses du verger dont : - en saison, d'avril à juillet pour les cueillettes - hors-saison, la découverte des espèces florales endémiques à travers une visite - un aire de pique-nique au pied des cryptomerias centenaires, Vente et dégustation de produits dérivés confectionnés dans le plus grand respect des traditions réunionnaises. Le Verger le Bras Noir propose la cueillette des goyaviers pendant la saison. Voir tarifs sur le site internet. Fonctionnement de la cueillette: Le client dispose de récipients fournis pour effectuer la cueillette. A la sortie, une pesée permettra de fixer le tarif de la récolte. Le verger est accessible à tout public (spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite).

Plus Moins
Equipement
Langues parlées
français créole
anglais allemand
Proche de
sentier de randonnée sentier de grande randonnée
point de vue panoramique
Capacité
150 personne(s)

Y aller

Itinéraire

Depuis Saint-Benoît : A partir du rond point de Saint-Benoît suivre la RN3 direction La Plaine des Palmistes. Après la mairie, à environ 1 km prendre à droite direction «La Petite Plaine» D55. Continuer sur environ 1 km, prendre la rue des Remparts, Le verger se trouve à une centaine de mètres sur la droite, rue Pierre Cornu juste après le radier, suivre les panneaux fléchés. Depuis Saint-Pierre : A partir de la 2X2 voies de Saint-Pierre prendre la direction du Tampon. Après le Tampon continuer sur la RN3 direction «La Plaine des Palmistes». Après les lacés de la Plaine des Cafres prendre la D55 sur la gauche, direction «La Petite Plaine». Continuer sur environ 2 km puis prendre la rue des Remparts sur la gauche. Le verger se trouve à une centaine de mètres sur la droite rue Pierre Cornu juste après le radier, suivre les panneaux fléchés.