Photo Domaine de Coco (Le)

Patrimoine agricole Domaine de Coco (Le)

#Patrimoine agricole
Photo Domaine de Coco (Le)
Description

Le Domaine de Coco est situé sur les hauteurs de la commune de Saint-Benoît à 10 min de la magnifique église de Sainte-Anne.

C'est une exploitation agricole authentique et familiale, qui s'étend sur 11 hectares, avec comme culture dominante la canne à sucre. Différentes variétés y sont cultivées et la coupe de la canne se fait encore de manière traditionnelle "à la main". Des arbres fruitiers, des plantes à parfum et bien d'autres espèces végétales sont aussi présentes. La guide accueille les visiteurs pour une balade découverte sur les plantes agricoles de La Réunion, la culture et l'histoire de la canne à sucre... tous les jours à 10h30. Le Domaine organise toute l'année des activités touristiques et culturelles, des visites guidées, des ateliers pédagogiques sur les plantes agricoles et les fruits tropicaux ainsi que des événementiels. Le Domaine de Coco propose des assiettes fruitées (5 à 6 fruits de saison) et divers "gâteaux péi" sur réservation.

Visites guidées tous les jours à 10h30, le week-end sur réservation ( de 10 personnes). La partie haute de l'exploitation est accessible aux personnes à mobilité réduite.

PlusMoins
Langues parlées
Capacité
35 personne(s)

Y aller

Itinéraire

Depuis Saint-Benoit, prendre la RN direction Sainte-Rose. Au lieu-dit Saint-François, prendre chemin du Cap sur la droite et suivre la signalétique "Le Domaine de Coco". Depuis l'église de Sainte-Anne, prendre la direction de Saint-Benoît, au lieu-dit Saint-François prendre la première à gauche chemin du Cap et suivre la signalétique "Le Domaine de Coco".