Salazie

La Mare à Poule d'eau

La Mare à Poule d'eau

Parmi les plateaux de Salazie, il y a la Mare à Poule d’Eau. Alors soyons d’accord, c’est un petit plateau ! mais suffisant pour concentrer des habitations, des petits commerces et une chapelle.

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Salazie

Outre la base du téléphérique qui reliait le cirque au plateau de Bélouve et qui servait au transport du bois coupé sur le plateau, Mare à Poule d’Eau est surtout connu pour … sa Mare-à-Poule-d’Eau !

Juste avant le village, par un petit chemin qui part vers la droite, on accède à un petit sentier pédestre qui monte dans le rempart. Juste 5 minutes ! mais c’est suffisant pour arriver sur un petit plateau : la mare. Si on y regarde de plus près, c’est en fait une cuvette.

Ce qui est sûr, c’est qu’ici, à très peu de distance de la route départementale, on se sent vraiment à l’écart du Temps et du Monde.

Entourée de bambous et de filaos, et le plus souvent par des pêcheurs à la ligne venus se changer les idées, elle reflète les montagnes environnantes comme le ferait un miroir. Les berges remontent en pente douce vers une végétation plus dense. Les légendes des pêcheurs du coin assurent que l’on peut trouver dans ses eaux des … anacondas ! enfin, ce sont eux qui le disent ! les anguilles seraient tellement grandes que ça doit être ça ! Je plaisante évidemment ! Mais les pêcheurs sont souvent connus pour leur sens de l’exagération, non ?

Les activités à faire

Cliquez sur l'une des activités ci-dessous, à faire à proximité

Evènements dans le coin

Autres incontournables