Sainte-Rose

La Marine de Sainte-Rose

La Marine de Sainte-Rose

Je n’ai plus besoin de vous expliquer pourquoi l’ile de La Réunion comporte autant, si ce n’est plus, de Marines que de communes.

La route maritime est souvent plus sûre que les routes terrestres. Et quand on connait un peu l’océan Indien, on se rend compte que c’est un euphémisme.

Nous avons donc aussi une Marine à Sainte-Rose, dans une large baie (toujours), sur une côte déchiquetée.
Les fonds sont ici moins profonds et l’accès des bateaux facilité. Aujourd’hui, le site est devenu un véritable port de pêche ou les canots sont protégés par une jetée, probablement l’ancêtre du fameux quai de La Rose qui a donné son nom à la ville.

Ce qui marque le plus dans cet endroit si beau, c’est le contraste entre le noir de la falaise et le vert de la végétation, le bleu de la mer (on voit les fonds marins dans le port, c’est vous dire comme l’eau est pure !) et le blanc de l’eau douce qui arrive directement du volcan par conduite forcée pour alimenter l’usine hydro-électrique de la Rivière de l’Est.

Et puis il y a les canots, le rivage déchiqueté, les vieux canons rouillés tournés vers la mer, les anciens hangars à marchandises, le fameux monument Corbett (qui atteste d’une bataille où les Français ont réussi à maintenir les Anglais, qui ont abandonné le corps de leur capitaine sur place), les pêcheurs à la ligne, le petit restaurant de bord de mer, et la quiétude… Quel bonheur de connaître un moment hors du temps !

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Salazie

Les activités à faire

Cliquez sur l'une des activités ci-dessous, à faire à proximité de la Marine de Sainte-Rose

Evènements dans le coin

Autres incontournables