Saint-Benoît

Les Bassins

La Ville des Eaux Vives est entourée et même traversée par des rivières pérennes. Rivière des Roches et de l’Est de part et d’autre et Rivière des Marsouins au beau milieu. Et tout le long de route qui la traverse, des ponts qui enjambent des ravines plus petites. Il est donc tout à fait normal que la commune soit l’une des plus riches en bassins de l’Ile.

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Saint-Benoît

On ne vous parlera que des plus célèbres évidemment ! on laissera un peu de suspens pour  les trésors cachés des habitants.
Commençons par le Bassin Bleu à Sainte-Anne ! Je vous parle de rivière et la particularité de ce bassin, c’est qu’il apparait là, sans rivière ! En effet, ce bassin est le lieu de résurgences des eaux qui, semblerait-il, arrivent directement du Grand Etang ! ça veut juste dire que nous sommes là en présence de nombreuses sources qui sortent juste après le radier pour renouveler en permanence cette eau turquoise qui a donné son nom au Bassin Bleu.

Dans une vraie rivière cette fois, il y a le Bassin La Paix ! très connu également mais surtout parce que c’est un des lieux de pratique du canyoning aquatique. Vous savez, quand on saute depuis la falaise (hauteurs comprises entre 1,5 m et 12 ou 15m). Un peu plus haut, vous avez le Bassin La Mer. Et bien d’autres encore.
Ensuite, Bassin Mangue ! C’est le premier, ou le dernier en aval, de la Rivière des Marsouins. On devrait donc commencer par ceux du haut, au niveau de Bethléem, des ilets Coco ou Danclas. Très nombreux le long de la rivière, leur accès est parfois compliqué du fait que les propriétés sont privées mais il est toujours possible de se poser au bord de l’eau.

Les activités à faire

Cliquez sur l'une des activités ci-dessous, à faire à proximité

Evènements dans le coin

Autres incontournables