Bras-Panon

Les Berges de la Rivière des Roches

Les Berges de la Rivière des Roches à Bras-Panon

La Rivière des Roches est une des rivières les plus tumultueuses de La Réunion. D’ailleurs, c’est le lieu idéal pour le canyoning aquatique.

Vous savez quand on saute de hauteurs impressionnantes dans des eaux bouillonnantes ! Eh bien c’est là que ça se passe, une fois sur 2 ! Sur la fin, juste avant qu’elle se jette dans l’océan, elle se calme, s’apaise, s’élargit. Et son embouchure voit arriver des kayakistes fatigués de leurs exploits. La rivière est la frontière naturelle entre les villes de Bras Panon et de Saint-Benoît.
Le petit quartier de la Rivière des Roches est d’ailleurs souvent complété par la ville dont il fait partie. Rivière-des-Roches-Bras-Panon est un quartier résidentiel où les petits chemins ramènent vers la rivière et vers la mer.

Il est surtout réputé pour le « pêche bichiques ». Parce que c’est l’endroit où les alevins des cabots-bouche-ronde, fameuses bichiques, ont mystérieusement choisi de remonter la rivière. Et c’est surtout là que les pêcheurs ont préparé leurs pièges des nasses ou vouves, positionnées dans les canaux préalablement fabriqués à l’aide de galets de rivière. Cela donne un paysage particulier !
Le front de mer a également été aménagé en sentier littoral qui permet aux habitants, mais aussi aux visiteurs, de profiter de l’air marin et de la vue sur l’océan et de ses embruns.
C’est surtout le lieu idéal pour pratiquer des activités de loisirs et de détente comme la marche, le footing, le vélo ou la pétanque.

Google map Rivière des Roches

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Bras-Panon

Les activités à faire

Cliquez sur l'une des activités ci-dessous, à faire à proximité des Berges dela Rivière des Roches

Réservez votre activité
Réservez votre activité

Evènements dans le coin

Autres incontournables