EvènementFête du chouchou du 8 au 10 juin 2018

La Fête du Chouchou : du 8 au 10 juin 2018

A La Réunion, nombreuses sont les fêtes mettant à l’honneur les produits locaux. Et à Salazie, c’est dans le magnifique petit village d’Hell-Bourg que le chouchou se fête chaque année.
Situé au cœur de l'île, Salazie est un des trois cirques de La Réunion. Célèbre pour ses magnifiques cascades mais aussi pour la richesse de son patrimoine architectural, artisanal et agricole, le chouchou y tient également une place de choix, devenu le légume emblématique.
Ainsi, comme chaque année, la commune de Salazie vous invite à la 15ème édition de la Fête du Chouchou, qui se tiendra du 8 au 10 juin 2018, à Hell-Bourg.
Pour cette nouvelle édition sur le thème des arts culinaires, pas moins de 70 forains et 3 tonnes de chouchous vous donnent rendez-vous pour un week-end incontournable dans l’Est de l’île de La Réunion.

Le chouchou, légume star de Salazie

Plus connu sous le nom de christophine ou chayote, le chouchou deLa Réunion est très apprécié par les gourmands et les gourmets car il se cuisine très facilement sous différentes formes (gratins, gâteaux, carris, fricassés) et permet la confection de créations artisanales qui nécessitent un savoir-faire impressionnant (travail de la paille chouchou).

Manifestation à fort caractère économique et agricole, la Fête du Chouchou est l’occasion de mettre en avant les agriculteurs qui viennent y écouler leur production et les artisans qui partagent leur savoir-faire autour de cette plante en matière de transformation culinaire et artisanale.
Pendant ces trois jours, le champ de foire d’Hell-Bourg accueille près de 35 000 visiteurs. Le programme s'annonce riche : exposition d’artisanat, ateliers d’initiation au tressage de paille chouchou, dégustation de produits agroalimentaires à base de chouchou, animations autour de sa culture, démonstrations culinaires et rencontre avec les producteurs.

Bien sûr, la traditionnelle Fête du Chouchou est aussi l’occasion de s’amuser et de se divertir dans une ambiance de fête foraine avec des manèges, des jeux et des concerts assurés par des artistes locaux.

Enfin, les visiteurs en quête de dépaysement tomberont à coup sûr sous le charme du magnifique village créole d’Hell-Bourg qui a su conserver toute son authenticité.

A noter que la Fête des Goyaviers se tient également dans l’Est du 8 au 10 juin 2018.  

Plus d’informations ici : Fête des Goyaviers 2018

 

Plus Moins

Y aller