La Pandanaie à cheval

Le secret de La Plaine-des-Palmistes : la Pandanaie !

Patrimoine naturel exceptionnel, la Pandanaie des Hauts est encore très peu connue du grand public. Dominée par le Pimpin des Hauts (fruit du vacoas), une espèce endémique de La Réunion, cette zone se compose d’une biodiversité remarquable : plus de 80 espèces de fougères, d’arbres et d’arbustes et d’une richesse insoupçonnée.

Ces paysages uniques et exceptionnels vous sont accessibles à cheval. Pendant environ 3 heures, vous arpentez ce milieu rare et remarquable sur le dos d’un Irish Cob. Ce cheval originaire d’Irlande, et reconnu pour son calme, son caractère docile, son agilité et son intelligence.

balade équestre

Votre monture, ainsi que votre guide-accompagnateur, Monsieur François Garçonnet, vous guident à la perfection au travers des forêts, des champs de goyaviers et même au bord des cascades de La Plaine-des-Palmistes.

Vous devenez le temps de cette randonnée équestre un aventurier à la conquête des secrets de ce territoire d’exception. Un territoire riche, à la végétation luxuriante, qui n’attend plus que vous !

Lisez vite notre article sur les 10 raisons de venir faire du cheval dans l'Est !

balade à cheval plaine des palmistes
Période

Du lundi au vendredi

Durée

1/2 journée

Recommandations

Le prix comprend la randonnée encadrée par un professionnel, casque et équipement équestre. Tenue sportive, vêtement de pluie, eau, crème solaire, pantalon. Activité à partir de 10 ans – être en bonne condition physique

Tarifs

50€ adulte et 45€ enfant (de 10 à 12 ans). À partir de 2 personnes.

Facile, rapide et pratique