Visite libre du Jardin des mille et une saveurs

Une visite libre à la découverte de la flore réunionnaise !

Non loin du Parc du Colosse de Saint-André, bordé d’une haie le préservant des regards indiscrets se trouve un domaine occupé par Monsieur et Madame Martin. Et bien sûr, leur imposante et charmante case créole !

Tous deux amoureux de nature et de plantes, ils ont décidé de partager leur passion en ouvrant leur jardin de 4 hectares au public et ainsi, leur faire découvrir fleurs (oiseau de paradis, Ylang-Ylang…), fruits, plantes (heliconias…), épices ou encore, arbres en tout genre (palmiers, vacoas, avocatier, vavangue, papayer…).

jardin et case créole

Vous pouvez donc déambuler à votre guise dans ce havre de paix créole, en suivant les différents panonceaux présents dans le jardin, et guidé par un livret qui est remis à votre arrivée.

C’est un étonnant voyage dans un jardin typiquement créole qui vous attend au travers de cette visite. Notamment, avec la découverte des 3 familles de la flore réunionnaise : les fruits (banane, pitaya, mangue, goyave, carambole, bilimbi…), les fleurs et les plantes aromatiques et médicinales (feuille de cerise, feuille de galabert…).

Pour les passionnés de photographie, le Jardin des mille et une saveurs est l’endroit idéal !

bananeraie du jardin des mille et une saveurs
jardin des milles et une saveurs visite
Période

Du lundi au samedi, de 9h00 à 16h00

Durée

1h environ

Recommandations

Tenue conseillée : pantalon, chaussures fermées, haut à manches longues ; protection contre le soleil et la pluie

Tarifs

5€ par personne et gratuit pour les moins de 5 ans

Facile, rapide et pratique