Gîte Alice

Les rencontres d'Annabelle

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui c’est vendredi et c’est bientôt le week-end ???? Vous avez prévu quoi pour vous détendre et vous évader après une semaine de dur labeur ? Pour ma part, je profite qu’il fasse beau pour aller prendre l’air dans les hauts !

Me voilà donc à Hell-Bourg (Salazie). Ah qu’il fait bon vivre dans l’un des plus beaux villages de France ! Mine de rien, le temps de faire la route, le soleil commence déjà à décliner, ni une ni deux, je vais donc à la recherche d’un gîte pour la nuit.

 

 

Après quelques minutes, je me retrouve devant la façade d’un super gîte, d’où me proviennent les rires des clients contents. C’est donc avec enthousiasme que j’entre à l’intérieur du restaurant et gîte Alice.

À mon arrivée, je m’aperçois que le restaurant est bondé !! Ce qui prouve que la cuisine doit y être excellente. Je me dirige donc vers l’accueil afin de voir leur disponibilité et en attendant le responsable, une serveuse très souriante m’offre un succulent jus de goyaviers ! Ça commence bien…

L’ancien directeur des lieux, qui est aujourd’hui le cuisinier en chef, Monsieur Alexis Cocotiers me rejoint ensuite, pour me raconter l’histoire de cet endroit au cadre apaisant.

« Je savais qu’un jour, j’ouvrirais mon propre restaurant ».

Passionné de cuisine et de relation humaine, Monsieur Cocotier a toujours adoré faire plaisir aux gens ; et quel autre moyen de le faire que de recevoir des gens de tout horizon ?

« J’adore mes clients et j’ai besoin de ce moment de tendresse qu’ils m’offrent ».

Pour lui, cet amour se transmet donc dans l’accueil qu’il leur propose et est renvoyé par le sourire et les retours positifs de ses clients.

Dès lors, je m’empresse donc de réserver une chambre, avec comme certitude que je vais passer un agréable séjour. Après une visite de l’établissement me voilà dans cette charmante chambre toute de bleu vêtue, avec tenez-vous bien, une superbe vue sur le Piton des Neiges... Je ne pouvais pas rêver mieux !

De plus, avec le petit vent frais du dehors, je n’ai qu’une envie, me glisser dans les couvertures qui m’ont l’air bien douillettes.

Ah, mais j’oubliai, je ne vous ai pas dit pourquoi Alice ! Tout simplement, car c’est le prénom de l’amour de sa vie, sa femme, qui l’a accompagné et l’accompagne toujours dans cette aventure, et que vous aurez très certainement la chance de croiser lorsque vous vous rendrez sur place.

Chez Alice

En ce qui concerne le tarif, il est de 45€ la nuitée pour deux personnes avec petit-déjeuner. À noter également que les arrivées se font à partir de 14h et les départs avant 10h. Et si vous souhaitez venir en groupe, sachez que le gîte comporte 6 chambres, soit une capacité de 12 personnes. Et pour des enfants en bas âge, ne vous inquiétez pas, le gîte possède également des équipements pour bébé.

Je vous assure que vous ne serez pas déçu de votre détour à Hell-Bourg si vous passez séjourner dans ce lieu qui vous fera vous sentir comme à la maison.

Pour y aller, ou pour réserver

Envie d'autres rencontres ?