La Brasserie de l’Ilet

Les rencontres d'Annabelle

Lundi découverte à la Brasserie de l’Ilet

Au départ fruit d’une simple envie de découverte, le brassage de bière est devenu au fil des années bien plus qu’une simple passion pour Hervé. En effet, en 2009, ce dernier acquiert un équipement tous grains afin de réaliser sa propre bière chez lui, avec son fils. Mais suite à de nombreux encouragements et avis positifs, il décide en 2013 de passer professionnel.

Mais qui est donc ce passionné ?

Je vous présente Monsieur Hervé Pourchez ; grand passionné de brasserie (et de bières ) il a décidé de se lancer dans la confection de bières artisanales pour répondre à une certaine demande auprès des restaurateurs et du grand public.

Les bières qui sont confectionnées dans son modeste atelier ne sont ni filtrées ni pasteurisées ; c’est donc un goût unique que vous aurez la chance de découvrir dans ces petites bouteilles si vous vous rendez à la Brasserie de l’Ilet.

Afin de répondre aux attentes de ces différents clients, notre cher Hervé a fait le choix de proposer plusieurs gammes de bières pour la plupart aromatisées.
Miel, gingembre, épices en tout genre ou encore goyaviers, vous en trouverez pour tous les goûts !
En tout et pour tout, Brasserie de l’Ilet propose 4 gammes de bières : la blonde, la libertine, la Kafrine Dofé et l’Ambrée Epicée.

La brasserie...
... et le brasseur

Incroyable innovation cosmétique !

Hormis ces différentes bières, j’ai aussi découvert du shampooing à la bière ! Et oui vous ne rêvez pas, du shampooing A LA BIÈRE !

Une véritable et incroyable innovation cosmétique, pour toute la famille !

Il paraît que ce produit est très apprécié par les femmes, car il rendrait les cheveux doux, beaux et brillants. De plus, sa formule sans parabène et sans alcool, sans oublier la levure de bière contenue dans chaque flacon, permettrait éventuellement de ralentir la chute des cheveux.

En ce qui concerne les tarifs, il est unique, soit 2,50€ la petite bouteille de bière, quel que soit le parfum. Et pour le shampooing, la bouteille de 250ml est à 6€. Si vous souhaitez des bouteilles de bières ou de shampooing en grande quantité, sachez qu’il est aussi possible de réserver à l’avance (particuliers et professionnels).
Et si vous êtes un groupe, et souhaitez faire une visite guidée de l’atelier, vous pouvez contacter par avance Monsieur Hervé Pourchez afin de pouvoir découvrir la fabrication de ces exceptionnelles bières artisanales « péi »* (*pays).

J’espère que j’ai su vous donner envie de visiter cette brasserie hors du commun, qui allie parfaitement savoir-faire et passion.

Pour y aller, ou pour réserver

Vente sur place !
Les bières

Envie d'autres rencontres ?