Le Diana Déa Lodge Hotel

Les rencontres d'Annabelle

Vendredi évasion au Diana Déa Lodge****

Situé sur un ancien domaine de chasse et bâti en 2010, le Diana Déa Lodge est un véritable hôtel de charme que je vous avoue, j’ai eu du mal à quitter. Calme, sérénité, paysage… Tout y est ! Non, mais vous y croyez vous ? Lors de ma visite dans cet établissement 4 étoiles qui surplombe toute la côte Est de l’île de La Réunion, j’ai vécu un véritable moment d’évasion !

Bien-être, repos et gourmandise

« Le silence et la beauté du lieu invitent à une parenthèse, à une pause presque contemplative. »
Vous vous demandez sûrement pour quoi ce nom ? Pourquoi le Diana Déa Lodge ? Alors, sachez que c’est une référence à la déesse de la chasse Diane (Diana en latin) et « Lodge », pour rappeler l’Afrique du Sud, un pays qui a grandement inspiré les premiers propriétaires du terrain, qui étaient passionnés de chasse.

Tout dans ce magnifique hôtel situé à 650 mètres d’altitude rappel ce mode de vie, les couleurs chaudes allant du marron foncé au beige, les matériaux nobles comme le bois, ou encore les décorations du type tapis en peau de bête.

Vous comprenez où je veux en venir ? Ou toujours pas ? Calme, nature sauvage, bol d’air frais, détente, bien-être, repos, farniente, balade, lecture, gourmandise…, le Diana Déa Lodge est un lieu de dépaysement absolu ; et je vous conseille de venir y séjourner dans l’une des 30 chambres mises à disposition.

Gourmandise
Apértifs en bord de piscine

Au cœur du Parc National

Cet hôtel niché au cœur du Parc National qui fait partie du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO propose 4 types de chambres, les standards, les supérieures, les privilèges et LA suite nuptiale (chacune donnant vue sur la mer) !

Croyez-moi sur parole, de la chambre standard à la suite nuptiale, le calme, le luxe, le confort et la détente seront au rendez-vous.

Chaque chambre est équipée d’une baignoire « design », afin que vous puissiez vous prélasser dans un bon bain moussant, et ce, face à une fenêtre sans tain qui vous permettra de profiter des bienfaits apaisants de l’eau et de la nature des hauts.

Et piscineEt piscine
Vue sur l'océan indienVue sur l'océan indien

A couper le souffle

Pour accompagner cette sensation de béatitude, cette nature sauvage qui apporte un bon bol d’air frais, le Diana Déa Lodge possède en son centre une superbe piscine chauffée (entre 26 et 28°) qui peut être utilisée à la fois en été et en hiver, et qui vous permettra de profiter de la vue à couper le souffle de la côte Est de l’île de La Réunion.

Cet établissement occupant 150 hectares de terrain dans les hauts de Sainte-Anne est labellisé « Qualité Tourisme », ce qui atteste de la qualité de son accueil et de ses prestations. Il possède également le label « Splendia », qui récompense la qualité de l’hôtellerie haut de gamme.

En ce qui concerne les tarifs, ils varient suivant les saisons, les types de chambres et le nombre de personnes (voir onglet tarifs sur le site de l’hôtel), ils sont également dégressifs en fonction du nombre de nuits. Toutefois, pour une nuit en chambre double classique standard, petit déjeuner compris, comptez 245€ la nuit (pour deux 2 personnes) et 45€ le supplément demi-pension pour une personne.
Afin que l’évasion soit totale, et que vous passiez un bon moment, l’hôtel est aussi équipé d’un restaurant, d’un SPA, d’une salle de billard et d’un salon cosy avec une cheminée où vous pourrez vous évader en lisant un des livres ornant les murs.

Vous avez été conquis par ces quelques lignes et photographies ? Alors, n’hésitez pas et faites comme moi, offrez-vous (ou à vos proches) un somptueux moment d’évasion au sein du Diana Déa Lodge, et ce, pour un week-end, une nuit ou une journée.

Le Diana Déa LodgeLe Diana Déa Lodge
ChambreChambre

Pour y aller, ou pour réserver

Envie d'autres rencontres ?