Le Saint-Michel

C’est dans un restaurant familial que je vous emmène aujourd’hui ; un restaurant où règne la convivialité et la joie de vivre.

Je vous invite avec moi à travers ces quelques lignes pour un moment de dégustation dans un charmant restaurant à Saint-Anne, Le Saint-Michel.

À mon arrivée dans ce havre de paix, je suis d’abord et avant tout accueilli par les propriétaires des lieux, Mr et Mme Samy, deux charmantes personnes, souriantes et surtout, très généreuses. Et ensuite, c’est l’odeur qui émane de la cuisine qui m’a souhaité la bienvenue ! Juste de vous en parlez, j’en ai l’eau à la bouche tellement ça sentait bon. Un vrai plaisir des sens !

Vous vous demandez sûrement, mais pourquoi Le Saint-Michel ? Tout simplement parce-que l’archange Saint Michel est un protecteur, et est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges.

Ces deux amoureux de cuisine et de relation humaine ont commencé cette aventure en 1995 avec un camion de pizza où plus de 140 pizzas sortait du four chaque jour. C’est donc grâce à cette renommée qu’ils ont décidé il y a quelques années de mixer pizza et cuisine traditionnelle réunionnaise. Créole, français, chinois, marocain ou encore espagnol, les plats proposés dans ce restaurant sont très variés.

 

Magret de canard aux poivres verts, salade Italienne ou Norvégienne, couscous, paëlla ou encore massalé… Tant de plats qui donnent l’eau à la bouche juste au fait de les évoquer. Si je pouvais vous recommander un plat, ce seraient les moules frites… elles étaient EXQUISES, et ce, grâce à la petite touche de vin blanc qui relève le goût de se met marin.

De plus, vous y trouverez également des produits pays en dégustation ou en vente, comme des bocaux de piments ou encore des bouteilles de rhums arrangés aux multiples saveurs « péi »* (*pays) (attention cependant, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

La capacité d’accueil du restaurant est d’au moins 50 couverts ; ce qui peut également laisser place à divers évènements, tels que des anniversaires ou des repas de famille.

En effet, grâce à la décoration très sympathique et simple, l’ambiance y est agréable, ce qui fait que vous vous sentirez comme à la maison !

Ce restaurant est aussi présent dans le Guide du Routard, ce qui garantit de la qualité de ces plats et de son accueil. Deux points que je vous invite directement à tester en vous y rendant sans plus tarder. Afin de pouvoir choisir une table à l’intérieur ou à l’extérieur, il est préférable de réserver 1 à 2 semaine à l’avance.

Le Saint-Michel

Pour réserver :

Tel : 0262 88 14 45

GSM : 0692 85 90 66

Adresse : 33 route nationale 2, Saint-François, 97437 Sainte-Anne

Jours horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h et le lundi de 18h à 22h

Pour y aller, ou pour réserver

Envie d'autres rencontres ?