Poivre et Citronnelle

Les rencontres d'Annabelle
10 octobre 2018

Les Rencontres d'Annabelle

Situé sur un ancien terrain familial chargé d’histoire et où se trouvait autrefois un champ de cannes et une petite maison, « Poivre & Citronnelle » est aujourd’hui passé du simple stade de projet touristique à celui de chambres d’hôte labellisées 4 clés vacances.

Sur les thèmes nature, développement durable, repos et calme, cette toute nouvelle structure située à Saint-André est un véritable havre de paix aménagé sur différents plateaux comme dans la nature. En plus, le quartier où se trouve la structure se nomme « Mon repos », et ceci est un pur hasard (parole de scout !). Mais le gérant s’en est inspiré pour penser son slogan : « Simple et tranquille » ; deux mots qui croyez-moi, sont complètement à l’image de ce lieu, qui offre une parenthèse verdoyante et reposante non loin des principaux centres d’intérêt de l’Est de La Réunion.

Mais à qui devons-nous ce chef-d’œuvre ?

oici donc Monsieur Jean-Marc RAZÉ, ancien paysagiste de profession et désormais gérant de la structure avec son épouse.

Ces derniers ont toujours souhaité se lancer dans une aventure touristique. C’est donc au bout de 30 ans de réflexion que « Poivre & Citronnelle » a vu le jour, et ce, avec l’aide du Département et de la Région Réunion.

 

Vous vous demandez sûrement, mais pourquoi ce nom ? Et vous avez bien raison, car je me suis posé la même question ! Il s’avère que ce nom est venu à la suite d’un brainstorming avec toute la famille, car Monsieur RAZÉ recherchait un nom ayant une bonne sonorité, et ce, que ce soit en français et en anglais (« Pepper & Lemongrass »).

Ce nom ne vous donne-t-il pas envie d’y séjourner ? Si ce n’est toujours pas le cas, je vous donne rendez-vous à la fin de cet article…

« Poivre & Citronnelle » comporte 5 chambres, dont 1 chambre accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Toutes les chambres sont aménagées et équipées de la même façon, soit un accès à une terrasse, TV avec un petit coin salon, et même un diffuseur d’huiles essentielles afin que le dépaysement soit complet.

Toutes les chambres sont très spacieuses et chacune est décorée dans des tons différents rappelant l’île de La Réunion. En effet, les décorations, les senteurs ou encore les couleurs rappellent l’Est, l’Ouest, le Sud et le Nord de notre île intense.

De plus, les chambres au rez-de-chaussée ont un accès direct au jardin ; celui-là même qui comporte une grande variété de plantes, soit entre 200 et 300 espèces. Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous concocter une délicieuse tisane avec les plantes que Monsieur RAZÉ vous aura présenté au préalable, et ce, grâce à l’équipement déjà présent dans chacune des chambres.

Après un petit tour dans le magnifique jardin ou une baignade dans l’immense piscine ou le jacuzzi, vous aurez ensuite le choix entre sortir dîner dehors, ou commander votre repas et vous faire livrer directement grâce au traiteur avec qui la structure est en partenariat.

« Notre but grâce à cette structure est de se démarquer, d’offrir à Saint-André une structure de qualité, car nous aimons La Réunion, nous sommes amoureux de l’Est et il n’y a aucune raison pour que les autres ne le soient pas aussi ».

 

C’est donc dans cette optique de qualité que Monsieur RAZÉ propose chaque matin un petit-déjeuner 100% créole et 100% bio.

 

Le fameux riz chauffé et ses saucisses pétées, le gâteau ti son, des œufs provenant du poulailler, une salade de fruits (avec les fruits du jardin s’il vous plaît !) et les incontournables tartines avec des confitures également confectionnées à base de fruits issus du jardin. De quoi commencer la journée de très très bonne humeur pas vraie ?

 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, Monsieur RAZÉ et son épouse ont une démarche très écologique. Outre le petit-déjeuner bio, la structure sera très bientôt équipée d’un digesteur qui permettra alors de récupérer les déchets pour les transformer en nourriture pour les poules ou encore les poissons. Dans l’absolue, le café du matin est chauffé au bio gaz, les différents bassins présents dans le jardin sont alimentés par l’excès d’eau de pluie et de même pour les toilettes. Et prochainement, des panneaux photovoltaïques viendront compléter cette liste, et ce, afin de parfaire la démarche écologique de « Poivre & Citronnelle ».

Si vous souhaitez donc séjourner dans l’une des chambres mises à disposition, la nuit avec petit-déjeuner est à 150€. Ce prix comprend un accès à la piscine, au jacuzzi, au sauna et à des machines de sport, une visite guidée du jardin (sur demande), une chambre spacieuse, très bien équipée avec des sanitaires personnels et enfin un petit-déjeuner créole à volonté !

De nombreux aménagements vont encore voir le jour chez « Poivre et Citronnelle », comme la mise en place de murs végétaux et d’une cuisine extérieure. N’hésitez donc pas à réserver dès maintenant votre séjour dans cette chambre d’hôte afin de pouvoir être témoin de son évolution, mais aussi pouvoir dire à votre entourage qu’il existe dans l’Est des endroits aussi fabuleux comme cette structure.

 

Retrouvez les sur :

 Facebook : https://www.facebook.com/PoivreetCitronnelle/

Site internet : http://poivre-et-citronnelle.com/

Pour y aller, ou pour réserver

Envie d'autres rencontres ?