Ti Chouchou

Les rencontres d'Annabelle

... J'ai un petit creux...

Avec la fête du Chouchou qui commence fin mai ou début juin, il faut commencer à prévoir où manger ! 

Je fais donc un petit repérage et quand je regarde ma montre il est déjà midi ! Et je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai un petit creux… Bon d’accord, en fait, j’ai une faim de loup ! Et comme ce n’est pas le choix qui manque à Salazie et plus particulièrement à Hell-Bourg, c’est difficile de choisir. En effet, la rue principale de ce village labellisé plus beau village de France est bordé de divers restaurants, tous aussi bons les uns que les autres ; mais mon choix va se porter vers le charmant restaurant Ti Chouchou. 

Restaurant Ti chouchou
Hell-Bourg

Passionné de restauration

Vous vous demandez sûrement pourquoi ? À vrai dire, ce sont toutes ces cartes postales et leurs couleurs variées qui m’ont attirée, et qui donnent un cachet très exotique au restaurant.

Ti Chouchou
Ti Chouchou

Et à mon entrée dans le restaurant, je ne suis décidément pas du tout déçu de mon choix ! La décoration y est très sympathique et très « péi* » (*pays), grâce aux paréos aux couleurs chatoyantes qui ornes les murs. 
Je m’installe à une table près de la porte, et j’ai la chance d’être accueilli par l’un des gérants en personne. 

Également gérant de la Tee-Shirterie qui se trouve juste à côté du restaurant, ce passionné de cuisine créole, ainsi que son ami, n’ont pas réfléchi longtemps à reprendre l’activité, lorsque la première gérante a émis le souhait de prendre sa retraite. 

Ti chouchou

« Je mangeais ici tous les midis, c’était pour moi inconcevable qu’Hell-Bourg perde un aussi bon restaurant ».

Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai un peu l’estomac qui crie…. Je jette un coup d’œil à la carte, et les plats y sont très variés ; j’hésite donc entre la truite à la crème de cresson, l’assiette de chouchou ou encore le poulet à la vanille. Conseil du chef : le poulet à la vanille qui est le plat le plus demandé et préféré des visiteurs.

Ti chouchou

En attendant mon plat, je profite pour visiter l’ensemble du restaurant, et découvre à l’arrière une superbe terrasse entourée de verdure. 
Hormis le bruit des couverts des clients déjà sur place, tout n’y est que calme et sérénité, et il y a même un chauffage d’appoint au cas où la température serait un peu basse. 
 
Le cogérant m’explique alors qu’ils ont dû faire quelques travaux pour agrandir le restaurant, car les clients commençaient à affluer. En effet, ils ont pu bénéficier de l’ancienne clientèle, et ce, car ils ont fait le choix de ne pas changer le nom du restaurant, étant donné que le chouchou est l’un des symboles de Salazie
En ce qui concerne les prix, comptez environ 12€ pour un plat et au minimum 18€ pour un menu (entrée, plat et dessert). Sachez qu’il est fortement conseillé de réserver à l’avance, que ce soit pour le midi et/ou pour le soir, car ce restaurant classé n°1 sur Salazie est victime de son succès et de sa cuisine exceptionnelle. 

 

Pour y aller, ou pour réserver

Envie d'autres rencontres ?