Visite guidée d'un temple hindou

Un temple familial et associatif !

La religion tamoule fait partie intégrante du paysage culturel réunionnais. En effet, si dans la plupart des communes de La Réunion se trouve des temples, c’est sans aucun doute à Saint-André qu’ils y sont les plus nombreux et divers, de la petite chapelle familiale aux plus imposants et monumentaux temples comme ceux de Bois Rouge ou encore du Colosse.

C’est un de ces temples que nous proposons ici de visiter, le temple familial et associatif Maryen Péroumal. Au travers de cette visite guidée, vous découvrez l’histoire de l’architecture unique de ce temple. Mais aussi, l’histoire des divinités présentes à l’intérieur de ce lieu sacré, les croyances locales et les rites pratiqués lors des cérémonies religieuses.

 

dieu malbar
dieu tamoul

C’est un moment unique que nous proposons de vivre lors de cette visite guidée. Un des seuls temples visitable de l’intérieur, le temple Maryen Péroumal et son guide éveilleront votre curiosité. À la fin de cette visite culturelle, les traditions indiennes de l’île n’auront plus de secrets pour vous.

Pour en apprendre davantage sur cette culture, ouvrez donc vos yeux et tendez l’oreille pour ne rien rater des explications et histoires qui vous seront contées.

Période

Du mardi au samedi, à 10h00, 14h00 et 15h30

Durée

Environ 2h00

Recommandations

Sont interdits : les shorts, les jupes et tee-shirt courts, les décolletés prononcés, ainsi que tout accessoire en cuir.

Tarifs

10€ adulte, 5€ enfant de 8 à 14 ans.

Facile, rapide et pratique