Bras-Panon

L'Eden à Bras-Panon

L'Eden à Bras-Panon

Tout au bout de la route qui mène vers les hauts, à Bras Panon, se trouve « l’Eden ». A l’image du vrai, je suppose, la route qui y mène est très sinueuse, étroite, avec des points de vue idylliques, des endroits plus sombres, des raidillons, des aires de repos… on est vraiment sur le chemin du paradis !

Et quand on a traversé toutes les étapes de la route et qu’on peut laisser la voiture, on arrive sur un petit sentier au milieu d’une végétation ni trop haute, ni trop basse.

Et cela serpente encore, ça monte, ça descend, jusqu’à arriver sur un beau plateau, dégagé, équipé d’un kiosque et d’une table d’orientation qui permet de lire le paysage grandiose de la côte Est du point de vue de l’Eden. Et là, une seule envie : s’asseoir et admirer la vue. Ce n’est qu’après qu’on s’intéresse à l’environnement immédiat et aux arbustes environnants.

Parce que l’Eden, c’est aussi un ancien domaine à thé. Et oui, l’altitude est idéale pour cette plante aromatique dont La Réunion a essayé la production. L’altitude et le climat ! Et bien que l’exploitation a été abandonnée depuis de très nombreuses années, cette plante robuste est toujours vivace sur le secteur de l’Eden.

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Bras-Panon

Evènements dans le coin

Autres incontournables