Retour Retour

À travers de cet atelier de confection, nous vous proposons un voyage captivant dans l’art floral japonais et la culture réunionnaise. Pour ce faire, rendez-vous à Saint-André, dans le cadre verdoyant de la Case Floria, où Corinne vous accueille pour un atelier de kokédama.

Un atelier botanique !


C’est parti pour une expérience créative et apaisante. Dès votre arrivée, Corinne, votre hôte, vous fait visiter son somptueux jardin et vous présente les arbres, plantes et fleurs qui le composent.
Parmi ces derniers, ses magnifiques kokédamas qui ornent ici et là les quatre coins de son jardin.

Groupe de personnes qui font un atelier de kokédama à Saint-André

Elle vous explique l’origine de cette composition végétale que nous retrouvons de plus en plus à La Réunion. Ces boules de mousses vivantes qui abritent des plantes ou des fleurs ne vous laisseront pas indifférent. En effet, au-delà de leur beauté esthétique, les kokédamas symbolisent l’harmonie entre l’homme et la nature. Ils apportent aussi une touche de zénitude.

Dans cet atelier, vous apprenez les techniques de base pour façonner et entretenir votre propre kokédama. Corinne vous guide tout au long de votre atelier. Elle partage avec vous des astuces sur la sélection des plantes. Et sur la création de la sphère de mousse, et l’entretien de votre composition.

Que vous soyez novice en jardinage ou un amateur expérimenté, cet atelier est adapté à tous les niveaux. C’est également une activité parfaite à faire en groupe.

Une fois votre kokédama terminé, vous l’emportez chez vous pour ajouter une touche de verdure et de sérénité à votre environnement. Ce moment d’échange et de convivialité se poursuit au travers d’une collation autour de pâtisseries locales.

Réservez votre atelier de kokédama et découvrez l’art apaisant de créer et de prendre soin de ces petites merveilles vivantes.

Le + de cette activité :

À la fin de cet atelier botanique, vous partagez un moment convivial autour d’une farandole de pâtisseries péï !

Modalités

Période

Les vendredis, samedis et dimanches à 14h30 ou 17h30

Durée

Environ 2h00

Recommandations

Minimum 2 personnes Maximum 12 personnes

Tarifs

35€ par adulte & 25€ par enfant de 6 à 12 ans

Cette activité vous intéresse ?

Si cette activité vous intéresse, contacter nous pour avoir plus d’informations ou réservez votre atelier de kokédama directement en ligne !

Réserver votre activité en ligne

Les avis de voyageurs

Soyez la première personne à poster un avis.

Laisser un avis