Saint-Benoit

Forêt de Bébour

une forêt primaire facilement accessible

Une forêt primaire facilement accessible. Elle est constituée d’une végétation d’altitude caractérisée par les troncs tortueux des tamarins qui ne sont pas sans rappeler les paysages du "Seigneur des Anneaux".

Petite astuce
Et pourquoi pas avec un hamac ?

En faisant attention aux arbres endémiques (cliquez ici pour les reconnaître) vous pourriez installer un hamac à l’emplacement idéal. Profitez d’un repos en famille ou d’une balançoire pour les plus petits, voir même en amoureux.

Vous pouvez également profiter pour faire "Bélouve en VTT électrique", cliquez ici pour réserver

Forêt primaire de Bébour

D'une surface de 6 010 ha, cette forêt, par son état exceptionnel de conservation et par son étagement (jusqu'au sommet du Piton des Neiges) c'est l'une des plus remarquables forêts naturelles de montagne de la Réunion. La forêt de Bébour s'étend sur le territoire des communes de Saint-Benoît et Salazie.

Classée réserve biologique en 1994, la forêt de Bébour est recouverte d’une végétation d’altitude (Tamarins des hauts, Tan Rouge Bois maigre...). Caractérisée par les troncs tortueux des tamarins sur lesquels se tapissent mousses, lichens, orchidées, fougères. Ces nombreuses espèces rampent sur les troncs pour capter la lumière à cause d’une végétation très dense. La menace principale qui pèse sur cette forêt est la vigne maronne, espèce envahissante.

Découvrez la liste des restaurants et des hébergements de la Plaine des Palmistes

Quoi voir, où manger, où sortir, où dormir...

Téléchargez ou imprimez la carte touristique de Saint-Benoît

Les activités à faire

Cliquez sur l'une des activités ci-dessous, à faire à proximité

A proximité

Evènements dans le coin

Aucun événémenent aux alentours

Autres incontournables