Photo Distillerie de Savanna et Sucrerie de Bois Rouge

Distillerie de Savanna et Sucrerie de Bois Rouge

#Distillerie - sucrerie
Photo Distillerie de Savanna et Sucrerie de Bois Rouge
Description

Liée à l’usine de Bois-Rouge, une des deux sucreries de La Réunion, la Distillerie de Savanna livre les secrets de la fabrication du rhum. La présentation de l'univers agricole de la canne à La Réunion sensibilise chaque visiteur à l'importance de cette filière dans l'économie, l'histoire et la culture de l'île. La visite de la sucrerie transporte les visiteurs au plus profond du monde fantastique qui préside à la métamorphose magique du végétal vers le sucre. La découverte de la rhumerie initie les visiteurs à l'élaboration minutieuse des grands rhums, les procédés de fermentation et les mystères du vieillissement dans les chais Distillerie de Savanna. Enfin, la dégustation à la boutique Tafia & Galabé: le charme des saveurs réunionnaises.

Boutique ouverte toute l’année sauf dimanche et jours fériés. Horaire en campagne sucrière : de 9h à 20h30, hors-campagne sucrière : de 9h à 19h. Visites guidées sur réservation, appeler pour connaître les disponibilités. Précautions et recommandations : Visite déconseillée aux personnes sujettes aux vertiges ou atteintes d'asthme grave. Porter de préférence pantalon ou short, des chaussures de randonnée ou baskets totalement fermées sont obligatoires pour pouvoir effectuer la visite. Les effets personnels (bijoux, montres, tél portables, sacs à dos, etc…) sont interdits sur le site. Appareils-photos avec bandoulière autorisés. Les enfants sont acceptés à partir de 7 ans.

Plus Moins
Equipement
boutique - vente de produits spécialisés parking autocar
parking privé
Langues parlées
français créole
anglais
Proche de
centre commercial
Capacité
15 personne(s)
Label(s)
Qualité Tourisme Ile de La Réunion Qualité Tourisme

Y aller

Itinéraire

Venant de St-Denis ou St-Benoît, prendre la sortie “Marine”, et suivre les panneaux “Sucrerie de Bois-Rouge”. Aux abords de l’usine, suivre “Tafia & Galabe“, boutique et point de départ des visites.